Type : Generators (Human Design)

 
generator type human design design humain |  julie yvette marie human design

En human design et grâce à la connaissance de la date de naissance exacte d’une personne (année, mois, jour, heure, minute, ville et pays de naissance), on attribue à cette personne un TYPE. Il existe 5 types au total, présents en proportion différente dans la population : 

La proportion de chaque type dans notre population en Human Design

La proportion de chaque type dans notre population en Human Design

  • Manifestor : 9,79 % de la population

  • Generator : 35,9 % de la population 

  • Manifesting Generator : 30,24 % de la population

  • Projector : 22,62 % de la population

  • Reflector : 1,45 % de la population

Ces types sont déterminés par l’activation ou non des centres du design. 

En clair, le type dépend de l’agencement des centres du design et de leur couleur (colorés ou non). 

Petit Rappel : Comment obtenir votre human design ?

Rappel pratique - Voici la marche à suivre pour obtenir votre design :

1. Dans la mesure où le human design s’inspire en partie de l’astrologie contemporaine, vous aurez besoin d’obtenir les informations suivantes :

  • jour / mois / année de naissance

  • heure et minute EXACTES de naissance: vous les trouverez sur votre certificat de naissance ou sur le livret de famille de vos parents

  • pays + ville de naissance

2. Cliquez sur le lien suivant ( https://www.mybodygraph.com/free-bodygraph )puis cliquez sur GET STARTED et entrez vos informations de naissance.

Nota bene :je vous recommande de faire cela sur un ordinateur car vous y verrez plus clair, votre design sera plus lisible et vous pourrez faire une vraie capture d’écran.

3. Effectuez une capture d’écran de votre design et conservez-la.

Je vous recommande d'effectuer la démarche pour générer votre design sur ordinateur (et non téléphone) car vous y verrez plus clair, votre design sera plus lisible et vous pourrez faire une vraie capture d’écran.

 
 

Comment reconnaître un Generator ?

Les Generators (comme les Manifesting Generators) sont très facilement reconnaissables lorsque l’on regarde leur bodygraph (représentation visuelle du design). En effet, ils sont le seul type à posséder un Sacral Center coloré (Centre Sacré en français), qui est représenté par un gros carré de couleur rouge vers le bas de leur design. 

Ce centre particulier confère des propriétés spécifiques à l'aura des Generators (et des Manifesting Generators) et informe leur mode opératoire.

Un exemple de Generator : le carré rouge (nommé Centre Sacré ou Sacral Center en anglais) est coloré

Un exemple de Generator : le carré rouge (nommé Centre Sacré ou Sacral Center en anglais) est coloré

L’aura des Generators

Les Generators ont une aura enveloppante. 

C’est la raison pour laquelle je les appelle les “fées clochettes” du human design : en effet, leur Sacral Center (ou Centre Sacré en français) leur donne la faculté de créer (de “générer”) de l’énergie lorsqu’ils font ce qu’ils aiment et ce qui leur correspond. 

Le fonctionnement de leur aura est par conséquent assez simple : un Generator qui fait ce dont il a envie gagne de l’énergie et attire simultanément à lui des opportunités, des personnes, des projets, des idées, des expériences (aura enveloppante).

L’inverse se vérifie : un Generator qui ne vit pas d’une façon qui lui ressemble perd son énergie et s’épuise à la tâche. 

 
Generators human design témoignage | julie yvette marie human design
 

Stratégie : Wait to respond : attendre avant de répondre

Votre stratégie et votre autorité sont en réalité les SEULES choses que vous devez connaître de votre design. Tout le reste est accessoire. 

En effet, la stratégie détermine le mode opératoire d’un type et l’autorité donne la façon dont s’exprime votre intuition en chef (“en chef” car vous pouvez avoir plusieurs sources d’intuitions en même temps). Ce mode opératoire lui permet de prendre des décisions correctes pour lui (c’est-à-dire libre de tout conditionnement). 

Le Generator a comme stratégie “Wait to respond” (en français, “attendre avant de répondre”). Cette expression un peu barbare cache en réalité un concept très simple : attendre que quelque chose vous enthousiasme (au point de sauter de joie) pour suivre cette chose et agir. 

De là découlent deux idées : 

  • Les Generators n’ont pas à chercher ce qu’ils vont faire ensuite, puisque les choses viennent à eux et croisent leur route sur le plan matériel, comme une personne qui les attire, un projet qui les réjouit, une invitation qui les inspire, etc. Les choses croisent leur route en raison de leur aura enveloppante, qui “attire” à elle le monde extérieur (du moins lorsqu’ils sont fidèles à eux-mêmes et non à leurs conditionnements)

  • Les Generators savent qu’une chose les enthousiasme lorsque leur corps réagit (répond) à cette chose : ils se sentent “attirés” par la chose, se mettent à parler du sujet et leurs yeux se mettent à briller, ils le sentent dans leurs tripes, ont envie de sauter de joie, de rire, parlent plus fort… Autrement dit ; la réponse est physique. Soit c’est un oui et ils foncent, soit c’est un non (réponse physique : dégoût, rejet, contraction, ventre noué…) , soit c’est un “je ne sais pas” et dans ce cas, c’est un non. 


La seule chose que vous ayez à faire pour vivre votre design et vous défaire du conditionnement ? 

Ecoutez votre corps (et non votre tête) et sa réponse : est-ce un oui ou est-ce un non ?

Au début, il peut être difficile d’entendre parler son corps. C’est normal. 

Entraînez-vous avec des choses simples du quotidien : voulez-vous un porridge au petit-déjeuner ou un smoothie ? Avez-vous envie d’aller au cinéma ? Aimez-vous le pamplemousse ?

Et si vous êtes une femme, apprenez à faire confiance à votre corps et à l’écouter en vous appuyant sur votre cycle féminin. (c’est la raison pour laquelle je travaille dans ce domaine de santé des femmes : parce que l’intuition vit dans le corps et que le cycle est une façon simple et créative de s’y reconnecter !)

 
Generators human design défi | julie yvette marie human design
 

Le défi des Generators

Lorsque je me suis formée en human design, j’entendais souvent Ra Uru Hu (le fondateur du human design) dire en rigolant que les Generators étaient des “esclaves”… Bien sûr, ce terme me semblait un peu extrême… jusqu’à ce que j’observe le comportement des Generators autour de moi, en famille ou chez mes amis. 

Le terme d’esclave m’est malheureusement apparu très juste, à une différence près : les generators ne sont pas esclaves d’autrui. Ils sont avant tout esclaves d’eux-mêmes, de leur envie d’aider au point d’aller au-delà de leurs capacités.

Quelques indices pour comprendre le phénomène : 

  • Les generators sont profondément altruistes. 

  • Ils aiment réellement les autres. 

  • Leur aura est enveloppante : ils ne peuvent pas ne pas “connaître” sur le plan énergétique une personne quand elle entre dans leur aura.

  • Ils ont une immense peur : ne pas être utile. 

Mélangez ces 4 dimensions et vous avez une personne qui est prête à tout faire pour les autres au point de s’oublier elle-même et de dépasser ses limites. 

Et maintenant, pensez à ce concept : on reçoit son design pour les difficultés qu’il porte et non pour les qualités qu’il porte. 

Ce qui signifie que ce défi propre aux Generators est un chemin. 

S’il n’était pas si difficile, désagréable et frustrant de toujours se sacrifier pour autrui (sans forcément recevoir une reconnaissance à la hauteur), un Generator ne chercherait pas à changer la donne, à “poser des limites” et surtout, à faire confiance, de plus en plus souvent, à ses envies et désirs propres. 

Le not-self (ou non soi) des Generators : la frustration 

Le not-self (ou non soi en français), en human design, est ce qui survient lorsqu’une personne ne vit pas son design correctement. Autrement dit, ce qu’il se passe lorsqu’elle essaye d’être une personne qu’elle n’est pas. 

Dans le cas des Generators, le not-self theme est ce qu’on appelle la frustration. Il peut s'agir de frustration comme nous l’entendons dans le langage courant, mais il s’agit aussi de frustration sur le plan énergétique. 

De fait, un Generator qui ne vit pas d’une façon correcte aura le sentiment d’être bloqué. Lasse. Pas inspiré. Blasé. Épuisé. Vidé. Il aura l’impression que tout est pénible, difficile, parfois ennuyeux… Que la vie manque de peps.  

Lorsqu’en session j’arrive au sujet du not-self, j’entends régulièrement des personnes me dire que “ça y est, j’ai dépassé la frustration”. Le plus souvent, elles sont toutes heureuses d’affirmer cela et arborent un grand sourire…

OR, le not-self n’est pas une chose négative. Bien au contraire. 

L’objectif n’est pas de se débarrasser une bonne fois pour toutes de la frustration… Surtout pas ! Ce serait trop dommage ! 

Car le not-self est un panneau indicateur, une boussole et même, votre meilleure étoile du Nord. 

Explication : lorsque vous sentez la frustration vous envahir et que vous avez l’impression de “vous prendre des murs à répétition”, cela signifie simplement que quelque chose doit changer. 

Ce n’est ni négatif, ni positif. 

Simplement un signe. 

Comme un panneau stop que l’Univers placerait sur votre chemin pour vous donner un indice supplémentaire sur la route à suivre. 

Par conséquent, un changement est précisément ce dont vous avez besoin pour “retirer une couche” et vous rapprocher de ce que vous êtes vraiment, au-delà des conditionnements. 

Morale de l’histoire : on ne se débarrasse jamais du not-self et de la frustration. 

On le laisse simplement nous guider sur un chemin taillé sur-mesure. 

 
Generators human design not self et non soi frustration | julie yvette marie human design
 

La place des Generators dans notre monde 

Un Generator est là pour vivre ce qui l’enthousiasme. 

Point. Final. 

Il n’est pas là pour aider les autres. 

Il n’est pas là pour soutenir les autres. 

Cela signifie t-il qu’un generator qui vit correctement son design et embrasse son ombre n’aide personne et devient égoïste ?

Absolument pas. 

Cela signifie simplement qu’un Generator qui vit ce qu’il aime créer de l’énergie et que les personnes avec lesquelles il entre en contact lorsqu’il le fait ont alors la possibilité d’être “soutenues” “enveloppées” d’étincelles de joie, d’enthousiasme, de légèreté. 

En peu de mots : aider les autres est l’effet secondaire (pas premier) d’un Generator qui croque la vie à pleine dent. 

Parce que je vous assure qu’un Generator épuisé, vidé de toute inspiration et frustré n’est en mesure d’aider personne. La seule personne qu’il peut aider est lui-même, en restant fidèle à ce qu’il est et ce qui compte pour lui. 

Et bien sûr, les compromis font partie de la vie, mais pas à temps plein. 

Alors écoutez vos tripes (Sacral Center ou Centre Sacré) et prenez des décisions qui vous inspirent ! C’est aussi simple (et difficile) que cela !

 
 
 
Précédent
Précédent

Type : Projector (Human Design)

Suivant
Suivant

2020 en photos