Suivre Son Intuition… Par Où commencer ? Le Guide Complet Pour Se Reconnecter à son Intuition - Avec Marjorie Voriot

 

Comment écouter son intuition ?

Comment savoir si on est une personne intuitive ?

Comment développer son sixième sens ?

Pour répondre à ces questions, j’ai proposé à Marjorie Voriot, une amie naturopathe et energéticienne, d’écrire un article pour le blog. Vous pouvez retrouver le travail de Marjorie sur son site web.

En lisant Marjorie, vous découvrirez que l’intuition n’est ni un concept abstrait, ni un état inatteignable. Ecouter son intuition est une pratique qui apporte de la joie. Je vous laisse lire son article.

Suivre Son Intuition… Par Où commencer ? Le Guide Complet Pour Se Reconnecter à son Intuition - Avec Marjorie Voriot | Julie Yvette Marie Human Design Design Humain Français

Se reconnecter à son intuition avec Marjorie Voriot

Bonjour,

Je suis Marjorie Voriot naturopathe certifiée et énergéticienne pratiquant sur Bordeaux. Mon amie Julie m’a demandé de vous parler de l’INTUITION et de mon expérience dans ce domaine.

Depuis toute petite j’ai été en contact avec des magnétiseurs, puis plus tard la pratique du yoga m’a ouverte à la méditation. Ce n’est qu’autour de la trentaine que j’ai vraiment fait attention à mes ressentis. Non pas qu’ils n’étaient déjà présents mais je n’en avais alors pas conscience.

J’ai fait un gros travail sur moi de nettoyage énergétique :

  • Nettoyage des différents corps : (cf illustration) 

  • Travail sur le karma et le trangénérationnel

  • Constellation familiales

  • Kinésiologie

  • Géobiologie

  • Nettoyage de mon lieu de vie

Couche après couche, j’ai découvert celle que je suis aujourd’hui.

Il y a 6 ans j’ai découvert que j’étais HPI/HPE (Haut Potentiel Intellectuel et Emotionnel), cela m’a permis de comprendre les réactions de certaines personnes de mon entourage et de mieux me connaître. J’ai alors laissé de plus en plus s’exprimer ma sensibilité émotionnelle et mon empathie.

Depuis 2018 j’ose dire que je suis MEDIUM.

 
 

Qu’est - ce que l’intuition ?

INTUITIO en latin se décompose en intus (intérieur) tueri (porter son regard).

Pour moi l’intuition est du domaine du ressenti. On parle aussi de sa petite voix intérieure, de pressentiments, de synchronicités, de 6ème sens. Elle nous guide, nous met en garde, nous aide sur notre chemin de vie. Ce sont des perceptions que l’on a via ses 5 sens que l’on ne contrôle pas. Elles arrivent soudainement. Nous en sommes juste le MEDIUM ou canal.

Pour suivre son intuition, pour moi il faut être ouvert et être attentif aux signes qui nous entourent.

Avoir une bonne intuition, qu’est-ce que ça signifie vraiment ?

Cela peut-être des paroles entendues (chanson, discussion, écrites….), des objets qui vont nous faire penser à quelque chose, des pensées qui arrivent etc….

Cela peut-être :

  • Des paroles entendues (chanson, discussion)

  • Des mots ou phrases écrites lors de la lecture d’un livre, magazine ou sur un support que l’on croise.

  • Des objets qui vont nous faire penser à quelque chose.

  • Des pensées qui arrivent.

Quand le signe est là et que l’on est ouvert, on sait le reconnaitre, on le sent dans son for intérieur. C’est quelque chose de subtil donc au début on voit de légers signes et plus ça va plus les signes se font plus présents.

C’est un peu comme quand on écrit une phrase et que l’on met dedans un mot en gras, on le voit de suite.

 
 

L’intuition est une vibration qu’on sent dans son être, pour ma part cela se passe au niveau du plexus solaire quand c’est positif et du ventre quand c’est négatif ou mise en garde de danger. On dit suivre son flair.

Quand Julie m’a proposé de vous parler de l’intuition, une fraction de seconde je lui ai donné plusieurs excuses pour ne pas le faire car mon ego avait peur, je sortais de ma zone de confort, mais au fond de moi je savais que c’était juste.

Il faut être connecté à l’instant présent, être ouvert à ce qui nous entoure car nous faisons partie du grand TOUT, ensembles nous ne faisons qu’UN et nous sommes interconnectés car nous sommes vibration.

S’ouvrir pour se reconnecter à son intuition : mode d’emploi

Précédemment j’ai abordé la notion de 5 D sans vraiment la définir. C’est un état de conscience avec une vibration plus élevée que les dimensions précédentes. La dualité terrestre n’existe plus, on n’est plus dans le matériel mais dans l’énergétique. On a la sensation que les choses glissent sur nous, que cela est plus léger, que les choses qui était importantes auparavant ne le sont plus de la même manière.

Si notre état de conscience de 3 D n’est pas élevé nous ne pouvons accéder à la 5 D, la porte reste fermée.

Pour s’ouvrir et élever sa vibration, il faut déjà être bien ancré à la Mère Terre, Gaïa, vous trouverez sur le net plusieurs techniques d’ancrages et vous trouverez celle qui vous correspond le mieux.

Pour ma part j’utilise cette technique d’ANCRAGE :

Mettez-vous dans un endroit calme, de préférence, en pleine nature, si possible les pieds nus sur le sol, jambes légèrement écartées et les mains avec la paume vers le sol.

Fermez les yeux et avec le cœur visualisez l’énergie qui descend le long de votre colonne vertébrale vers la terre. Voyez cette énergie s’unir avec Gaïa et développer à partir de vos mains et vos pieds tout un réseau de racines qui va profondément dans le sol. Le maillage se fait au début horizontalement et ensuite on le fait descendre plus en profondeur vers le noyau terrestre

Vous allez sentir vos pieds comme « plombés » avec impossibilité de bouger. Une fois que ce sera fini vous sentirez l’énergie qui se relâche et vous pourrez de nouveau bouger.

Il existe aussi une visualisation qui permet de se connecter au ciel et à Gaïa ( La TERRE Mère).

On se visualise dans une clairière face à un grand arbre, de notre cœur par un grand ruban en 2 morceaux. On va faire comme l’arbre on va aller en profondeur pour bien s’ancrer à Gaïa et ensuite on va se diriger vers le ciel.

On prend le premier et on descend doucement vers le sol comme si on volait en l’emportant et on passe l’herbe, puis la terre, puis la croûte terrestre jusqu’au noyau de Gaïa et là on va venir accrocher son bout de ruban. Puis lentement on va remonter à la surface et revenir en son cœur. On prend le second bout de ruban et on fait la même chose mais vers le ciel, en volant on passe notre tête (avec notre chakra coronal qui est la connexion vers le ciel) puis on passe les nuages, l’atmosphère et on monte ainsi jusqu’au plan supérieur, divin ou quelque soit le nom que vous lui donnez là vous allez l’accrocher à un pilier de temple que vous trouverez.

Une fois la chose faite vous redescendrez vers votre cœur et vous vous poserez vous goûter au calme intérieur et à l’équilibre retrouvé.

 
Comment Suivre Son Intuition… Par Où commencer ? Le Guide Complet Pour Se Reconnecter à son Intuition - Avec Marjorie Voriot | Julie Yvette Marie Human Design Design Humain Français
 

Comment monter sa vibration ?

  1. Nettoyer notre environnement

Notre propre vibration dépend de notre environnement. Elle évolue sans cesse pour s’adapter à la vibration terrestre mais aussi des planètes qui nous entourent comme  la lune. (Souvent plus ça va et plus on n’est sensible à la pleine lune.)

Nettoyer son environnement ne signifie pas uniquement s’occuper de ranger, trier, nettoyer les choses matérielles mais aussi soulager ses lieux de vie des énergies lourdes, basses, négatives qui peuvent y stagner.

On peut faire appel à un géobiologue, ou faire faire un nettoyage de lieu ( pour éliminer les mémoires du lieu ou faire passer les âmes défuntes qui y vivent et qui abaissent la vibration du lieu)

En tant que médium je fait régulièrement un nettoyage de mon cabinet et de mon lieu de vie.

On peut ensuite entretenir le lieu en :

  • Brûlant de la sauge blanche, du palo santo, de l’encens : Pour ma part je le fais quand je reçois du monde au cabinet et une fois par mois dans mon lieu de vie. Je le fais quand je le sens mais c’est en général plutôt en journée. Ensuite j’aère bien.

  • En jouant du tambour ou du bol de cristal. Si vous en avez pas vous pouvez trouver des vidéos sur youtube et mettre le son. Les énergies basses détestent les sons cristallins par exemple.

2. Adapter notre alimentation et être au contact de la nature 

  • Manger des aliments vibrants, vivants comme des fruits et légumes crus et bio.

  • Etre en contact avec la nature: j’ai des plantes à qui je parle, quand je vais en forêt ou dans la nature je salue le petit peuple (fée, elfes, gnomes, lutins etc….) qui s’y trouve et je m’émerveille de la beauté qui nous entoure. Je parle aussi au monde animal, par exemple j’évite de tuer les insectes qui rentrent chez moi, je leur demande fermement de sortir et ça fonctionne.

3. Choisir des pensées positives

Avoir des pensées et des paroles positives et bienveillantes : Vous avez le principe des 4 Accords Toltèques pour vous aider :

  1. Que ta parole soit impeccable

  2. Ne prend rien personnellement

  3. Ne fait pas de suppositions

  4. Fait toujours de ton mieux.

Pour ma part j’essaye de ne pas juger et vois toujours le positif d’une situation.

Je pratique la gratitude au quotidien. Vous pouvez chercher des citations positives et les noter et les mettre un peu partout chez vous.

On dit qu’il faut 21 jours pour créer une habitude donc essayez de vous dire quotidiennement des choses positives et vous verrez ce qu’il en est.

4. Méditer

La pratique régulière de la méditation permet s’ouvrir peu à peu et d’entrer en mode Alpha qui permet d’ouvrir son 3ème œil. Elle fait monter en vibration car on change d’état de conscience.

On commence progressivement 10 min puis on augmente. Seul c’est un peu difficile au début donc on peut s’aider de méditations guidées.

Pour ma part j’aime bien mettre une musique qui dure le temps de ma méditation comme ça je ne suis pas parasitée par « je médite depuis combien de temps ».

Quelques exercices pour pratiquer : Il faut lâcher le mental, ouvrir son cœur, lâcher prise.

  1. Deviner ce qu’il a dans une boite : on peut alors avoir des images de formes, couleurs etc qui viennent à nous.

  2. Prendre un jeu de carte et son pendule ou une chaine avec un petit pendentif et on demande si la carte est rouge ou noire….une fois le paquer fini voyez combien de réponses juste le pendule vous a donné.

  3. Faire appel à ses guides pour avoir une place de parking

Les Livres À Lire Pour Se Reconnecter À Son Intuition 

Voici 4 livres que je conseille pour développer son intuition ou tout simplement s’y reconnecter.

  1. Le défi des 100 jours Intuition de Lilou Macé et Sonia Choquette (Ed Trédaniel 2020) : C’est une manière ludique de développer son intuition.

  2. Intuitio, Laurent Gounelle (Ed Calmann Levy 2021) : c’est un roman qui parle de l’intuition. Laurent Gounelle a fait plusieurs romans autour du développement personnel.

  3. À l’écoute de votre 6ème sens Sonia Choquette (POCHE 2007) : Sonia Choquette est spécialisée en intuition et elle vous donne des moyens d’écouter votre intuition.

  4. Développez vos facultés psychiques et spirituelles Serge  Boutboul (Ed Exergue) : Ce livre vous donne des bases pour développer vos facultés intuitives mais aussi se protéger et nettoyer ses corps énergétiques et son lieu de vie.

 
 
 
Précédent
Précédent

La Peur Secrète Des Manifestors / Manifesteurs en Human Design / Design Humain

Suivant
Suivant

Le Centre Couronne en Design Humain (Crown Centre / Human Design)